• Ballade d'un Troll .

    C'est ainsi que je l'imagine, enfant gigantesque dont chaque pas fait trembler la terre, se baladant paisiblement, l'air bonhomme, en quête d'un peu d'amusement et nourriture. En opposition à la terreur qu'il inspire à ses proies, au chaos qu'il sème parmi eux, monsieur Troll vadrouille tranquille, chantonnant son plaisir dans un langage primaire.
    Datant de 2004, cette comptine a été adaptée musicalement par un ami, membre du groupe Luenta.


    Ballade d’un Troll



    Gromph! Bom! Gromph! Bom!

    Gromph! Bom! Gromph! Bom! 

    J’ovance a soille de mess pas

    La teur qué tromble a cravasse

    Oun caillass dans ma pogne cochée

    Moi lo troll yo m’en pars chasser…

    Gromph! Bom! Gromph! Bom!

    Gromph! Bom ! Gromph ! Bom ! 

    Lè masons s’croulent sos mess pieds

    Da gosses qu’essaillent da s’aclipser

    Mo lo troll a bin affamé

    La sof aussi da sang bin frais…

    Gromph! Bom! Gromph! Bom!

    Gromph! Bom!  Gromph! Bom!

    Correz humas et poves bêtses

    Correz varmine la por o vantr

    Lè sang russel su ma babine

    Vos onfants m’omplissent la panse…

    Gromph! Bom! Gromph! Bom!

    Gromph! Bom ! Gromph ! Bom ! 

    … … … … … … … … … … …

    … … … … … … … … … … …



     

    Traduction en vrai français 

    Gromph! Bom! Gromph! Bom!

    Gromph! Bom!  Gromph! Bom!

    J’avance et souille de mes pas

    La terre qui tremble et crevasse

    Un caillou dans mon poing caché

    Moi le troll je m’en pars chasser…

    Gromph! Bom! Gromph! Bom!

    Gromph!  Bom! Gromph! Bom!

    Les maisons s’écroulent sous mes pieds

    Des gosses essayent de s’éclipser

    Mais le troll est bien affamé

    A soif aussi de sang bien frais…

    Gromph! Bom! Gromph! Bom!

    Gromph! Bom! Gromph! Bom!

    Courrez humains et pauvres bêtes

    Courrez Vermine la peur au ventre

    Le sang ruisselle sur ma babine

    Vos enfants m’emplissent la panse…

    Gromph! Bom! Gromph! Bom!

    Gromph! Bom! Gromph! Bom!  

    … … … … … … … … … …

    … … … … … … … … … …






    Lully. ©



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :