• Bonsoir à vous, amis entoilés :)
    Juste quelques mots  pour vous faire partager de bien agréables découvertes faites au gré de mes errances virtuelles.
    J'ai réalisé que, trop souvent, lorsque c'est le cas, je crée simplement un nouveau lien, sans venir vous le présenter avant, et c'est bien dommage, parce qu'ainsi, on peut passer à côté! 
    Je voudrai donc ce soir, vous présenter trois blogs :  
    Pan! Thé mort. , ou les pérégrinations de Plum, jeune piratesse bien inspirée, qu'il s'agisse de photos, dessins, ou encore de mots. On s'y perd ou l'on s'y retrouve, mais, attention, Talent, jamais elle ne laisse de marbre.
    L'inconnu du métro , ou comment faire connaissance en quelques minutes avec ce/cette passager(ère) assis(e) non loin de nous. L'auteur nous y dresse, avec beaucoup d'humour et d'amour, d'humanité et de tendresse, les petits portraits de ces inconnus qui croisent chaque jour nos chemins, et qui ont bien joliment accepté de se prêter à son jeu de questions. Un très joli concept qui redonne le sourire, et nous rappelle à
    quel point rencontrer l'autre peut être une heureuse surprise.
    - Food'Amour
    , ou les aventures de Princesse Soso, une prof d'anglais à l'humour incisif, qui nous dépeint avec brio, intelligence, réflexion, et burlesque, cette vocation qu'est la sienne au coeur de ce métier chaque jour plus difficile à réaliser dans notre société actuelle.


    Lully.


    3 commentaires

  • Bonjour bonjour, amis des bisounours :)
    Non non, ne cherchez pas à comprendre, je craque !
    Mais pour une bonne raison! Je viens de passer une nuit blanche.
    Une nuit blanche : à écrire!
    Après une interminableeee année et demi et peut-être même plus à errer dans les confins du monde,  ma muse semble daigner venir m'accorder une petite visite! 
    Pourvu qu'elle ne reparte pas de sitôt... (Pitié, pitié, pitié!).
    Bref, une nuit entière pour écrire une nouvelle de 4 misérables pages, nouvelle dont je ne suis même pas certaine qu'elle soit bonne, après m'avoir trotté de mille façons différentes dans le crâne, m'octroyant de belles insomnies, depuis plus de huit mois, mais , une nouvelle, quoiqu'il en soit!
    Soyez indulgents, mais soyez vrais et francs : c'est par Ici
    !
     

    4 commentaires
  • Non, je ne suis pas morte!!
    Non, je ne vous oublie pas!!!
    C'est promis, j'essaierai de vous écrire une petite bafouille très prochainement...
    Alors, s'il vous plaît, vous non plus, ne m'oubliez pas!

    * Une petite Lutine overbookée qui pense pourtant bien à vous *
    * Pirouette ensommeillée *. 



    12 commentaires
  •  

    Bonsoir à vous, amis, habitués, ou visiteurs de passage échoués sur mon petit coin de toile...

    Il y a bien longtemps que je ne m'étais adressé à vous, et je m'en excuse.

    C'est toujours cette même histoire de vile Muse traîtresse qui s'éloigne de moi et ne daigne pour le moment pas me revenir.

    *Chuchotements* : 

    [ J'ai beau l'invectiver quelque peu, elle me manque... Chuuut! ].

     

    Il y a peu de temps, J'ai reçu une charmante invitation de la part d'un jeune homme de passage, qui me proposait de venir participer à la vie de son forum consacré aux choses du Livre [Je dis cela avec amour, les choses du Livre, comme on dirait les choses du sexe ].

    On ne se refait pas, je suis une curieuse, et je ne résiste que difficilement à une telle invitation, d'autant plus lorsqu'elle concerne bien justement ces fameuseschoses du... Livre. [Je vous ai eu bande de voyous et péronnelles :p].

    Bref, j'ai découvert un haut lieu où s'exprime sans conteste un amour éperdu de ces choses là que sont Littérature et Écriture, et je m'y sens déjà chez moi.

    Je vous invite à vous y rendre, vous aussi, amoureux des lettres et des mots, vous n'y serez guère déçus.

     

    Mais je ne viens pas ce soir papoter avec vous pour cette unique raison, même si, en soit, elle serait suffisante.

    Non.

    J'avais perdu ma frénésie de lecture, depuis quelques temps, et, Grand Merci, ma découverte de ce forum, cette Épopée Littéraire, a su la faire renaître.

    Je me propose donc de vous faire partager mes lectures, au sein d'une nouvelle rubrique, intitulée avec justesse et simplicité - Lectures - , en espérant que vous n'hésiterez pas à y aller de vos commentaires et avis éclairés à partager sur celles-ci, et pourquoi pas me donner aussi de précieuses suggestions d'œuvres que vous-même aurez aimé!

     

    D'ici à ce que cette vile coquine de Muse me revienne, nous aurons tout de même de quoi alimenter nos âmes et nos esprits!

     

    Bien à vous,

    Une petite Lutine en perdition au cœur de pages infinies.

     

     

    Lully.



    9 commentaires
  •  

    Bonjour Bonjour !

    Comme vous le savez , ma plume n'est guère bavarde en ce moment, même si mon esprit lui, fourmille de mille idées.

    Du coup, pour tromper l'ennui, et surtout, faire vivre ce lieu un tant soit peu dans ces moments où ma Muse ne daigne pas me visiter, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique L'Adoption de la Semaine , qui consistera en l'adoption d'un mot, choisi aléatoirement ou selon mes humeurs, au minimum une fois par semaine!

    Voilà, petite idée simple, mais qui au moins, ne laissera pas mon modeste havre à l'abandon, jusqu'à ce que la petite Fée Rêverie revienne se pencher sur mes pages trop immaculées.

    A bientôt :)

     

    *Pas de danse, pirouette et ... pouet-pouet*

     

    Lully.



    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique