•  

    Juste quelques mots pour m'excuser de mon invisibilité par ici ces derniers temps.

    Microbes envahissants, fatigue, concours qui approche sont tout un tas de facteurs qui m'empêchent d'être là, mais promis, je me rattraperai bientôt, et vous donnerai les nouvelles qui s'imposent, reprenant le cours des choses là où je l'ai laissé, en suspens...

    D'ici là, ne m'oubliez pas, j'ai bien l'intention de réapparaître le plus promptement possible!

     

    La Lutine vous envoie mille étoiles, laissant derrière elle une pluie d'étincelles.

    *Pirouette, Cacahouète, et Saperlipopette!*

     

    Lully.



    votre commentaire
  • Bonsoir à tous, amis lecteurs.

    Me voici pleinement lancée dans cette aventure qu'est le NaNo, ayant pour le moment un peu de mal à trouver mon rythme, et écrivant à petits pas feutrés, mais écrivant tout de même, que diantre!

    J'ai mon histoire tracée en mon esprit, et, plusieurs fois par jour, une idée, une scène, un détail, vient la peaufiner.

    Pour m'accompagner et suivre chacun de mes pas tout au long de ce projet fou du mois de Novembre, je vous invite à vous rendre sur la rubrique créée à cet effet ==> «  NaNo ... La Grande Aventure. ».

    J'y posterai chaque jour, que ce soit extraits, idées ou pensées face à mon avancée, ce sera ainsi en quelque sorte mon journal de bord !

    N'hésitez pas à laisser des commentaires, messages d'encouragement ou conseils, ainsi que vous, comparses Nanoteurs, si vous passez par ici, ils sont toujours les bienvenus, et d'autant plus en cette course effrénée, cette chasse aux mots et à l'inspiration.

    La Lutine, en chasseresse épuisée mais repue, vous souhaite une bien douce nuit, elle aussi s'en va rejoindre la quiétude et le confort de sa tendre couche !

    *Courbette, paillettes , et ... Pouf! Sous ma couette*

     

    Lully.



    4 commentaires
  • Bonjour à tous! 

    Grande nouvelle, La Lutine a décidé hier soir de se lancer dans la grande aventure du NaNo 2008! Je sais, je sais, c'est fou...

    NaNo? Kesako? Se demandent certains, j'imagine?

    Et bien, en gros, le NaNoWriMo (National Novel Writing Month) est un concours d'écriture auquel le monde entier peut participer et qui existe depuis déjà 10 ans. Seule règle de base : écrire 179 pages, soit 50 000 mots en un mois, du 1er Novembre au 30 Novembre à 23h59 pétantes!  

    http://www.nanowrimo.org/fr

    Ici, une fois n'est pas coutume, seule la quantité compte, non pas la qualité, bien que, le but soit de se pousser à écrire, à se dépasser soi-même, mais qui écrit préfère le faire bien. Toujours est-il que vu le peu de temps qui nous est imparti, le but est surtout d'écrire beaucoup en un temps record, donc un NaNo n'est généralement que le 1er jet de quelque chose qu'il faudra absolument retravailler si l'on souhaite en faire quelque chose de plus abouti.

    A part ça, aucun thème, aucune forme, ne sont imposé, même si le principe de base est d'écrire un roman, recueil de nouvelles, de poésie, essais et tout autres écrits sont bien entendu acceptés et donc, libre à vous de faire vos propres choix.

    L'objectif principal est surtout un défi lancé à soi-même, envers et contre la procrastination, histoire, pour changer (je parle pour moi) de se lancer à corps perdu dans l'écriture afin d'être productif, et ne pas attendre simplement que l'inspiration daigne pointer le bout de son joli museau!

    Chacun pose le sien (d'objectif), chacun ses limites, aucune obligation, et il ne peut de toutes façons qu'en ressortir quelque chose de bon, pour soi, au final.

    Le grand truc du NaNo, c'est aussi (surtout?!) différentes communautés de participants, beaucoup de soutien, de solidarité et de sourires à partager, pour tous ceux qui s'embarquent dans cette fantastique galère.

    Bref, me voilà donc lancée dans l'aventure, avec pour le moment un compteur de mots figé sur le 0 (Gloups...), j'ai donc intérêt à m'y mettre, moi qui m'inscris avec déjà 4 jours de retard!

    Je vais créer une rubrique spéciale dédiée à ce projet fou du mois de Novembre "Nano ... La Grande Aventure!" , et je vous tiendrai informés autant que possible, avec quelques extraits de temps à autre de mon avancée, si ma plume comme je le souhaite, accepte de se faire aérienne/aérodynamique et nous faire quelques jolis tracés de mots!

    Si quelques désœuvrés ont l'envie de se joindre à moi dans cette course contre la montre, exprimez vous ici, plus on est de fous, plus on écrit ;))

    Allez Zouh, la Lutine s'en va affronter la page blanche!

    Bien à vous,

    *Pirouette, Caramboles et Alouettes*

     

    Lully.



    3 commentaires
  •  

    « Et bah, on peut pas dire qu'il se passe grand-chose ici depuis le grand chambardement! »...

    Oui, oui, je sais...

    C'est un peu comme si nous errions en pleine ville morte ici, ces derniers temps.

    Depuis « Rosa », je n'ai encore rien écrit.

    Les idées passent, trépassent ou érigent peu à peu leurs fondations en mon esprit, mais il faut laisser à tout ceci le temps de mûrir un peu!

    Patience, chers lecteurs, si vous le voulez bien, je ne peux malheureusement être aussi productive que vous le voudriez, que je le voudrai moi-même!

    Mais je suis là, toujours dans les parages, à nourrir mon imagination de tout ce qui est, pour plus tard, vous offrir en pâture de nouveaux écrits sur lesquels vous pourrez vous jeter!

    Promis, j'y travaille, mais, créer prend du temps.

    Prenez soin de vous, bombardez moi de commentaires, j'ai comme l'impression que vous vous faites rares, et, quoi hé! Mes mots n'ont guère de sens, sans vous pour les lire... Revenez donc, exprimez-vous!

    Bonne soirée.

    La Lutine vous salue bien aimablement !

    * Pirouette, Pas de danse et Trompette! *

     

    Lully.



    6 commentaires
  • Bonsoir bonsoir !

    Voilà donc, Migration effectuée!

    En fait, le blog sera exactement le même, mais cela faisait quelques-temps déjà que j'avais le désir de changer mon nom d'Auteur et donc, d'avoir une adresse valable qui porterait le dit-nom.

    Lili-A devient donc Lully (non non, pas en référence au compositeur, mais c'est en fait une contraction de mon surnom (Lutine) et de mon diminutif (Lili), et comme c'est aujourd'hui la Sainte Moi-Même, j'ai décidé de m'offrir cette transformation et ce déménagement en cadeau! ^__^

    Voilà, je sais je sais, beaucoup de tintouin pour pas grand-chose au final, et je m'en excuse, mais sachez qu'un nom de plume importe, après tout, il est tout aussi identitaire que mes écrits en eux-même.

    Merci pour votre compréhension, et rendez-vous dorénavant sur http://lully.eklablog.com !

    Au moins, il n'y a pas de tiret, et vous en conviendrez, c'est un avantage indéniable ! :p

    Voili voilou!

    Sur ce, je vous souhaite une belle nuit, la mienne risque d'être plus que courte, je me lève dans moins de quatre heures...Ouille!

    La Lutine vous salue bien bas...

    * pirouette, révérence et poudre d'escampette * .

     

    Lully.



    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique