• La Caryatide .

     Un court texte en prose qui date de 2002. C'était à la base un exercice de style que j'avais eu envie d'essayer, en piochant ça et là des mots dont les sonorités me plaisaient, et dont j'ai ensuite fait une petite histoire. J'ai toujours eu envie de le mettre en musique, en narrant le texte, mais à ce jour, je ne l'ai pas encore fait. Peut-être prochainement, qui sait?! :)


    La Caryatide



    Baguenaudant mon corps acéphale au gré de l’accalmie crépusculaire

    Je sens déjà la nuit chasseresse, qui de sa main dantesque,

    S’en va consteller les cieux de mille cornalines.

    Le soleil, au matin, était venu caresser mes courbes encore enchevêtrées de pierre,

    M’éveillant ainsi à la vie.

    Eperdue, je le vis s’élever crescendo par-delà les cimes,

    Laissant parmi les nuages l’ébauche d’un sillage enflammé.

    Un engouement énigmatique prit alors possession de tout mon être,

    Contorsionnant ma chair meurtrie, je m’extrayais enfin de mon carcan disharmonieux.

    Mes reins, comme dirigés par la main d’un marionnettiste en proie à la frénésie,

    S’étaient laissés aller en une cambrure ô combien elliptique !

    Exalté, l’astre solaire s’était précipité, brûlant dans sa course chaumières et forêts…

    Mais, goutte-à-goutte, le temps fit son office : Damnation éternelle !

    La clepsydre ennemie a libéré le soir et mon amant repris !

    Quant à la nuit maîtresse, elle vient, la voilà !

    Et m’enchâsse à nouveau en ma tour d’albâtre…

    Femme éphémère je suis, caryatide à jamais, et pour tout, chimérique.




    Lully. ©



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :