• NaNo... La Grande Aventure!

    Bonjour à tous!

    Grande nouvelle, La Lutine a décidé hier soir de se lancer dans la grande aventure du NaNo 2008! Je sais, je sais, c'est fou...

    NaNo? Kesako? Se demandent certains, j'imagine?

    Et bien, en gros, le NaNoWriMo (National Novel Writing Month) est un concours d'écriture auquel le monde entier peut participer et qui existe depuis déjà 10 ans. Seule règle de base : écrire 179 pages, soit 50 000 mots en un mois, du 1er Novembre au 30 Novembre à 23h59 pétantes! 

    http://www.nanowrimo.org/fr

    Ici, une fois n'est pas coutume, seule la quantité compte, non pas la qualité, bien que, le but soit de se pousser à écrire, à se dépasser soi-même, mais qui écrit préfère le faire bien. Toujours est-il que vu le peu de temps qui nous est imparti, le but est surtout d'écrire beaucoup en un temps record, donc un NaNo n'est généralement que le 1er jet de quelque chose qu'il faudra absolument retravailler si l'on souhaite en faire quelque chose de plus abouti. 

    A part ça, aucun thème, aucune forme, ne sont imposé, même si le principe de base est d'écrire un roman, recueil de nouvelles, de poésie, essais et tout autres écrits sont bien entendu acceptés et donc, libre à vous de faire vos propres choix. 

    L'objectif principal est surtout un défi lancé à soi-même, envers et contre la procrastination, histoire, pour changer (je parle pour moi) de se lancer à corps perdu dans l'écriture afin d'être productif, et ne pas attendre simplement que l'inspiration daigne pointer le bout de son joli museau!

    Chacun pose le sien (d'objectif), chacun ses limites, aucune obligation, et il ne peut de toutes façons qu'en ressortir quelque chose de bon, pour soi, au final.

    Le grand truc du NaNo, c'est aussi (surtout?!) différentes communautés de participants, beaucoup de soutien, de solidarité et de sourires à partager, pour tous ceux qui s'embarquent dans cette fantastique galère.

    Bref, me voilà donc lancée dans l'aventure, avec pour le moment un compteur de mots figé sur le 0 (Gloups...), j'ai donc intérêt à m'y mettre, moi qui m'inscris avec déjà 4 jours de retard!

    Voilà donc une rubrique spéciale dédiée à ce projet fou du mois de Novembre, et je vous tiendrai informés autant que possible, avec quelques extraits de temps à autre de mon avancée, si ma plume comme je le souhaite, accepte de se faire aérienne/aérodynamique et nous faire quelques jolis tracés de mots!

    Si quelques désœuvrés ont l'envie de se joindre à moi dans cette course contre la montre, exprimez vous ici, plus on est de fous, plus on écrit ;))

     

    Allez Zouh, la Lutine s'en va affronter la page blanche!

    Bien à vous,

    *Pirouette, Caramboles et Alouettes*




    Lully.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :