• Ô Trop Long Silence ...

     

     

    Bonjour à tous, chers lecteurs, chers amis.

    Désolée de ne vous avoir gratifié que d'un long silence, tout ce temps.

    Je passe ces derniers temps par une lourde période de flottement, de doutes, d'incertitudes, et malgré mon envie d'écrire, je me trouve bien trop souvent bloquée face à la page blanche, alors j'envoie tout valser.

    J'en suis navrée.

    Mon histoire pour le NaNo n'a pas bougé d'un mot depuis fin Novembre, alors que je veux, que je me dois, de terminer ce roman! Et ce sera chose faite, peu importe le temps que cela prendra, mais je me le promets.

    En attendant, pas vraiment un texte, plus une suite d'idées, de mots, de pensées, lâchés ainsi bout à bout pour former une sorte de liste, que je viens d'écrire et de vous poster dans une nouvelle Rubrique nommée Divers, pour le coup. Je ne voyais vraiment pas où mettre cela autrement.

    Bref, qui sait, espérons que cela soit un signe, une promesse, que bientôt, très bientôt, moi et ma plume noircirons de nouveau ensemble des pages et des pages trop immaculées.

    D'ici là, la Lutine s'incline et vous embrasse.

    Prenez grand soin de vous, et ne m'oubliez pas, car sans vous, mes écrits ne sont rien!

     

    * Révérence, Départ discret et sans bruit. - Silence.*

     

    Lully.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Février 2009 à 12:12
    La page blanche... ce sont toujours des périodes horribles pour ceux qui écrivent. Personnellement, j'en sors juste, après y avoir été plongé pendant plus de trois mois.

    Courage en tout cas, ça finit par cesser subitement quand on ne s'y attend pas forcément.

    Sinon, bonne playlist, avec l'excellent Yann Tiersen.
    2
    Lundi 2 Février 2009 à 20:08
    Et oui, dures périodes pour les écrivaillons comme nous que celles où notre Muse semble vouloir jouer au jeu du chat et de la souris!
    Je suis heureuse en tous cas de savoir qu'à toi, elle est revenue! Même si l'on ne sait jamais combien de temps ces frivoles déesses accepteront de rester auprès de nous! Le plus longtemps possible, je te le souhaite, me souhaitant à moi même un prompt retour de la mienne!
    3
    Mardi 3 Février 2009 à 20:49
    Rien de grave, sans doute ce que nous avons tous, alors que la page est désespérement blanche... Dans ce cas, pas de doute, quand l'inspiration n'est pas là, il ne faut surtout pas la forcer car comme tous ceux qui aiment à écrire nous ne supportons pas la médiocrité.

    Je me place d'un point de vue très égoïste par mon propos mais pour ma part, je trouve dans ton univers de quoi m'abreuver pendant un bout de temps... alors prend ton temps ^^!

    Je voulais aussi te dire que j'ai ajouté ton adresse dans mes "liens amis" pour garder précieusement cet antre et surtout en faire profiter ceux qui aiment à plonger dans la lecture !!
    A bientôt!
    4
    Mardi 3 Février 2009 à 23:08
    Vous me flattez, ami Renard ! Je reconnais bien là le charme rusé de ceux de votre espèce, toujours insaissables et pourtant prompts à surgir et d'Agréable, vous surprendre...

    Il me semblait pourtant avoir entraperçu déjà, un vif éclair tout de rousseur fugitif, je n'avais pas rêvé alors! Mais farouche encore, Vous n'aviez pas osé vous attarder.

    C'est avec joie, en tous cas, que La Lutine vous accueille en son antre, sauvage et paisible forêt tout à la fois, où vous aurez, sachez le , tout le loisir de séjourner.
    Et si, comme vous le dites, vous trouvez en ces lieux "
    de quoi vous abreuver", sachez dès lors qu'il y aura toujours, même pour un discret goupil, une tannière calme et sereine où se dissimuler.
    5
    Lu'
    Lundi 9 Février 2009 à 19:51
    La page blanche vaut aussi pour les amateurs de crayons (la plume, je n'ose pas... encore!). Je comprends ton désarroi face au manque d'inspiration, que de questionnements! Je ne sais pas si je peux parler de muse en ce qui me concerne, mais c'est vrai que sans cette personne si spéciale, j'ai du mal à dessiner... Bizarre tout ça! Cette relation si privilégiée qui nous anime! Je ne connaissais pas ça avant, et j'adore! J'espère pour toi que ta muse restera longtemps à tes côtés en tout cas. Merci pour ton gentil message!
    Je fais de même pour toi, j'ajoute un lien sur mon blog (car la blogosphère est une "famille" merveilleuse!).
    A bientôt dans l'univers de Lily...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :