• Poly-Déiste .

    Il est de ces personnes qui vous envoûtent, en un regard.
    J'ai rencontré ainsi, une telle créature, et son visage ne s'est au grand jamais, effacé.
    Mais la réalité nous rattrape, alors mieux vaut s'enfuir, loin.
    A elle, qui toujours restera dissimulée au fond de mon cœur, ces quelques mots sont dédiés.


    Poly – Déiste

    (A Marine.)




    Eplorée au visage glabre,

    Où vas-tu donc verser l'étendue de tes larmes?

    Rivière vivante à la peau de nacre,

    Dans l'eau de tes sanglots vient s'embraser mon âme...

    Pâle figure dont la pureté en est presque insolente,

    Je noie mes passions indécentes

    A la clarté d'une lune pleine,

    Au creux de tes mains inhumaines,

    Et dans l'abîme aux mille cieux que m'offre l'éclat de tes yeux.

    Insoumise diablesse,

    J'ai détourné les dogmes pour que, dans toute église

    Et sur le moindre autel,

    En fervente dévote et en pieuse pècheresse,

    J'y loue tes lois perverses ; ô Toi mon Infidèle.

    Ma foi, aveuglément, s'adonne à tes préceptes ;

    Icône intemporelle ou Egérie d'un jour

    L’attrait de tes largesses m’enchaînera-t'il toujours?

    Mais...Ecoute! N'entends-tu pas au loin cette voix qui m'appelle?!

    Je chanterai tes louanges un autre jour, peut-être...  



     

    Lully. ©

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :