• Synopsis.

    Titre : non défini

    Genre : fantasy 

    Personnages principaux : Onixya de Morne Loin (Oni , petite fée particulière) , Plüm (jeune lutin apprenti mage et ami d'Oni) , Minelli Lo Mendès (Archimage, Haut-elfe de renom et maître de Plüm). 

    Personnages secondaires : Dénolia la Frégate (mère d'Oni) , Dyonisos de Morne Loin (père d'Oni), la Narratrice humaine, les fées de la cathédrale, deux enfants humains , et d'autres que je ne connais pas encore .

     

    Résumé :

    Partout dans notre monde, il existe, en ces lieux donnés que nous, humains, foulons, aux mêmes instants, une dimension parallèle et pourtant à la fois liée à la notre où vit et vacque à ses occupations ceux que nous nommons Le Petit Peuple.

    Ceux-ci, sans que nous le sachions, interviennent chaque jour, et ce, depuis la nuit des temps, dans notre vie quotidienne, tissant les mondes au gré de leurs intentions.

    Parmi ces êtres fantastiques, vit au coeur de la puissante Rotomagus ( //Rouen ) une petite fée : Oni.

    Celle-ci est à la veille de son quinzième éon, âge où une fée découvre enfin la palette de ses talents magiques et surtout, acquiert le pouvoir de voler, mais depuis quelques temps, son sommeil et ses rêves sont grandement perturbés, et sans comprendre pourquoi, elle se réveille brusquement chaque nuit à la même heure.

    Oni découvrira bientôt qu'elle possède à la fois un terrible handicap, et un grand pouvoir, qui la mèneront plus loin que la plupart de ses concitoyens, mais non sans doutes, épreuves et dangers.

     

    Pourquoi écrivez-vous cette histoire en particulier pour le NaNo ?

    J'ai commencé à écrire en impro avec une vague idée et cette histoire est finalement née dans mon esprit après mon premier extrait, alors que j'essayais de trouver le sommeil. Elle m'apparaît complexe et comporte encore pas mal de zones floues, mais j'ai envie de l'écrire, et de voir jusqu'où elle me mènera.

     

    Lully.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    LRG
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 15:25
    C'est un bon début, bon courage pour la suite!! ^^ En tout cas je ne sais pas si tu as vu mais les vainqueurs ont le droit à une version reliée de leur nano ouvrage, c'est une motivation supplémentaire!!;)
    2
    Jeudi 13 Novembre 2008 à 02:30
    Merci l'amie :)
    J'ai su ça oui, mais je doute fortement d'avoir atteint les 50k d'ici là!!
    J'écris à la vitesse de l'escargot éreinté :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :