• La Naissance d'un petit coin de Rêves -


    Ici sera un petit coin de calme et de tranquillité.

    J'essaierai, au gré du temps, d'emplir peu à peu cette rubrique afin d'en faire une riche bibliothèque, toute d'éclectisme revêtue, et de rêves en pages, mots et lettres son contenu.

    Vous pourrez alors vous installer, paisiblement, en imaginant que vous êtes au coin de l'âtre, à parcourir les rayons d'une petite bibliothèque dans laquelle vous n'aurez plus qu'à vous servir, à votre gré.


    Afin que vous sachiez un minimum ce que vous risquez d' y trouver, ne vous attendez à rien ! Ou plutôt, à tout . :)


    Un petit coup d'œil sur mes coups de cœur livresques et mes auteurs , de tout temps, favoris, s'impose, mais sachez que je ne partagerai ici que mes lectures récentes, ou relectures, car, bien qu'un livre nous ait marqué, il est parfois difficile d'en discuter longuement après.



    Œuvres :


    - « L'Ombre du Vent » de Carlos Ruis Zafon

    • « Une Adoration » « L'Empreinte de l'Ange »
      « Cantique des plaines » de Nancy Huston

    • « Oceano Mare » (LE livre qui a changé
      ma vie et m'a le plus touchée), « Soie »,
      « Châteaux de la colère » d'Alessandro Baricco

    • « Fils de dragon » de Pearl Buck

    • « Les liaisons dangereuses » de Laclos

    • « Le Seigneur des Anneaux » « Les aventures de Tom Bombadil »

      du Grand Tolkien

    • « La Tapisserie de Fionavar » de Guy Gavriel Kay

    • « Tristesse et Beauté » « Les Belles Endormies »
      « La Beauté tôt vouée à se défaire » de Yasunari Kawabata

    • « Le Grand Nulle Part » « Ma Part d'Ombre » de James Ellroy

    • « Les chants de Maldoror » de Lautréamont

    • « Hygiène de l'assassin » d'Amélie Nothomb

    • « Le Parfum » de Suskïnd

    • « Nadja » d'André Breton

    • « Perceval ou le conte du Graal » de Chrétien de Troyes

    • « L'Enchanteur » de Barjavel

    • « Caligula » d'Albert Camus

    • « Les Fourberies de Scapin » de Molière

    • « Les Lettres Persanes » de Montesquieu

    • La Saga « Harry Potter » de J.K Rowling

    • « Une prière pour Owen » de John Irving

    • « L'Art de la guerre » de Sun Tzu

    • « Tao-Te-King » de Lao Zi (Lao-Tseu)

    • « Le Portrait de Dorian Gray » d'Oscar Wilde

    • « Je l'aimais » « Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part » d'Anna Gavalda

    • « Toi, Ma Nuit » de Jacques Sternberg ...


    Auteurs :


    Alessandro Baricco, Tolkien, Nancy Huston, Yasunari Kawabata, Edgar Allan Poe, James Ellroy, Baudelaire, Rimbaud, Aragon, David Eddings, Weis & Hickman, Roger Zelazny, Boris Vian, Sartre, Molière, Chrétien
    de Troyes, Zola, Oscar Wilde ...
    (Et j'ai toujours rêvé de lire Kundera, et Shakespeare, sans
    l'avoir encore fait.).


    Préférences Littéraires :


    Comme peuvent en témoigner mes coups de cœur, je suis assez éclectique dans mes choix de lectures. En fait, pour être précise, j'ai justement tendance à fonctionner au coup de cœur : un titre, une page
    de couv' peuvent être déclencheurs au même titre qu'une quatrième de couv', une discussion à propos d'un livre, d'un thème ...

    J'avoue avoir une prédilection et une sensibilité certaine pour des styles d'écriture, des plumes, qui manient l'onirisme, le surréalisme et
    l'émotion d'une main de maître, mais cela peut se trouver aussi bien au cœur d'un ouvrage de fantasy qu'au creux d'une autobiographie. C'est donc plus à la plume de l'auteur que je vais m'attacher plutôt qu'à un genre spécifique.
    J'adore aussi les plumes sombres et cyniques, teintées
    d'humeur noire (je voulais dire humour, lapsus révélateur
    Wink ), de misanthropie, sachant manier la vulgarité telle un
    art, et offrant des œuvres souvent acides et criantes de vérité.
    J'aime aussi les ouvrages occultes, tels les textes sacrés
    indiens (Bhagavad Gita , Bardo Thödol), mais aussi des ouvrages
    moins sérieux tels le Grand et le Petit Albert, ou encore La
    Poule Noire...



    Voilà!

    Vous en savez un peu plus quant à mes goûts personnels.

    Je vais dores et déjà vous faire partager les fiches critiques que j'ai réalisé sur Epopée Littéraire concernant mes récentes lectures, et j'en ajouterai de nouvelles au fur et à mesure.

    J'essaierai aussi de vous tenir au courant de mes lectures en cours et à venir, au fil du temps.


    Bien à vous,


    Lully.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :